Quel parent n’aimerait pas voir sa petite mignonne en mode princesses, que ce soit lors d’une cérémonie de mariage, de baptême ou autre célébration ? Le rendu sera certainement beau sur les photos. Cependant, cela passe d’abord par le choix d’une belle robe dans laquelle elle se sentira à l’aise. Dans ce guide, nous partageons avec vous 4 conseils pour dénicher un bon modèle.
Comment choisir la taille et la coupe parfaites ?
Le premier critère à prendre en compte pour choisir une robe pour enfant est la taille. Pour garantir le confort de votre petite fille, la taille de la robe doit s’adapter à sa morphologie. Si vous souhaitez avoir plus d’orientation, plongez-vous dans la mode enfant sur Orchestra pour consulter les différentes coupes disponibles.
Si votre princesse est âgée de 2 à 4 ans par exemple, privilégiez une robe qui arrive à mi-mollet pour faciliter ses déplacements. Pour les filles ayant entre 4 et 8 ans, les robes qui descendent à la cheville sont idéales. Les modèles trop longs sont réservés aux grandes filles de 10 ans.
Les matières et couleurs à privilégier selon la saison
La matière de conception est un autre élément qui doit influencer le choix de la robe de votre petite fille. Privilégiez les matières sobres, fluides et élégantes. La première qui s’impose, que ce soit en été comme en hiver, est le coton. Très légère, cette matière offre un excellent confort à votre princesse et la sublime dans sa robe. Elle bénéficie d’une totale liberté de mouvement sans la moindre difficulté. Une autre matière très appréciée est le velours. Souple et agréable au toucher, il offre les mêmes atouts que le coton. En plus, il rend la robe captivante. Vous pouvez également choisir la laine qui est une matière intéressante. Elle est confortable, mais conserve de la chaleur. Cela en fait un choix idéal pour votre petite mignonne en période hivernale.
Les différents types de robes pour petite fille selon l’occasion
Il existe plusieurs types de robes pour enfant, dont chacun est dédié à des occasions spécifiques. Pour une cérémonie de mariage par exemple, une magnifique robe écume en tulle orné de paillettes sublimera votre princesse. De même, un modèle immaculé en voile de coton ou une robe à volants en satin rose sont permis. Pour des cérémonies d’anniversaire, optez pour des robes fleuries en popeline imprimée. Très légères et raffinées, elles sont agréables à porter. Quant aux sorties en plein air comme les excursions, vous devez miser sur la résistance et le confort des tenues. À cet effet, les robes polo en jersey ou à manches longues à pois seront de bonnes options.
Conseils d’entretien pour garder les robes en bon état
Si vous souhaitez que les robes de votre petite mignonne soient toujours ravissantes, un entretien régulier est nécessaire. La première étape consiste à les laver correctement après chaque usage. Lors du lavage, évitez de mélanger les matières. Lavez ensemble les robes de même matière. Optez pour la lessive liquide pour conserver les couleurs du textile. Évitez aussi de surcharger la machine à laver.
La deuxième étape concerne le mode de séchage. Les robes de couleur ne doivent pas être séchées au soleil au risque de ternir leur teinte. Accrochez-les simplement sur vos portes.