grossesse
Grossesse nerveuse : Tout savoir sur la fausse grossesse.
On appelle une grossesse nerveuse lorsque physiquement et psychologiquement une femme est persuadée d'être enceinte. Le corps somatise et fait ressentir au corps tous les signes de grossesse d'une grossesse classique. Ce phénomène intervient à la suite d'une IVG, d'une grossesse extra-utérine ou d'une fausse couche. Bébé-culture vous expliquera quels sont les symptômes de la grossesse nerveuse, que faire en cas de fausse grossesse et comment appréhender ce phénomène.
Grossesse intra-utérine : Tout sur une grossesse "normale"
La grossesse intra-utérine (exact contraire de la grossesse extra-utérine) est une grossesse dont l'embryon vient se développer dans l'utérus. C'est ce qu'on appelle une grossesse "normale". Au fil de la grossesse et des mois qui passent, la future maman peut voir son corps changer et observer de nombreux maux, sans gravité majeur, mais qui sont très souvent désagréables et qui peuvent parfois être un frein au quotidien (fatigue, irritabilité, nausées, gingivite, ...). Chez Bébé-culture, vous allons vous donner tous les petits secrets qu'une femme enceinte doit connaitre pour soulager les bobos du quotidien.
Grossesse extra-utérine : Quels sont les symptômes et que faire ?
La grossesse extra-utérine ou grossesse ectopique survient dans 2 % des cas et touche 15 000 femmes en France tous les ans. Elle se produit lorsque un ovule fécondé à l'extérieur de l'utérus vient se fixer dans la trompe de fallope. Dans certains cas, l'embryon se développe sur les ovaires, dans l'abdomene ou dans le col de l'utérus. Si elle est non diagnostiquée et non traitée, elle peut provoquer la rupture des trompes ou des hémorragies. En raison des complications qu'elle peut entrainer pour la vie et la santé de la femme enceinte elle est considérée comme une urgence médicale.
39ème semaine d'aménorrhée : Une période importante de la grossesse
À quelques semaines de votre terme, la 39ème semaine d'aménorrhée est la phase ou vous rentrez dans votre 10ème mois. Étape clés du fameux troisième trimestre, il se peut que la femme enceinte commence à sentir le sentiment d'impatience et vouloir que bébé pointe le bout de son nez. Retrouvez toute les infos utiles sur cette période si proche de l'accouchement.
Symptômes grossesse 1 semaine : Tout sur les signaux de la femme ence...
Bien que la semaine 1 de grossesse soit imperceptible niveau ressentis, bébé culture vous explique comment évoluent et apparaissent les premiers signes de gestation chez une future maman. Quelques éléments pour vous guider sur une éventuelle grossesse sur comment percevoir les principaux symptômes de la femme enceinte.