Black Friday 🎁 -20% sur toute la boutique avec le code BBFRIDAY 👶

croissance

Lors de leur première année de vie, les nouveaux nés connaissent des pics de croissances qui traduisent non pas une prise de poids ni de centimètres mais plutôt un développement psychomoteur. Ces poussées interviennent dés les premiers jours de naissance, la 3ème et 6ème semaine. Elles apparaissent ensuite lors du 3ème mois, du 6ème et 9ème. Ces pics caractérisent une étape clé du bambin dans sa croissance psychomotrice. Elles se traduisent par un besoin constant de téter, par des pleurs incessants et un besoin de contact omniprésent. Rien ne peut soigner cette période et seul la tendresse peut soulager bébé.

Plus

Vous vous demandez comment va évoluer l'alimentation de votre tout petit lorsqu'il aura 10 mois ? Comment varier l'alimentation diversifiée ? Qu'est ce que l'alimentation autonome chez bébé ? Nous répondrons à vos interrogations de jeunes parents concernant l'alimentation bébé 10 mois

Plus

La percée des dents de lait se faire généralement à l'âge de 4 à 6 mois. Ce phénomène génère une inflammation qui peut être douloureuse pour bébé et entraîne des symptômes tels que l'irritabilité, le gonflement des gencives ou encore des diarrhées dues à la poussée des dents.

Il existe quelques astuces et remèdes afin de soulager votre tout petit comme l'anneau de dentition, des gels a base de plantes mais aussi l'homéopathie et tant d'autres encore.

Plus

L'apparition des dents de lait est une étape essentielle dans la croissance du bébé. Elle permet de créer le passage des dents définitives, de définir le visage de l'enfant, de mieux articuler et lui permet d'accéder à une alimentation diversifiée. Dans cet articles vous saurez tout sur la poussée des dents et la dent de lait.

Plus

Apprenez-en plus sur le lait maternel :Allaitement, biberons, bienfaits, tirer son lait, conservation, nutriments et liens avec votre bébé. Découvrez nos articles pleins d'informations, d'astuces et de conseils croissance pour votre bébé!

Plus


Recevez nos articles dans votre boite email.